Le concept Bepoint

Bepoint met à la disposition des commerçants un système unique articulé autour de 4 principes de base : des concours attrayants, la communication,  la fidélisation de vos clients et le gain de temps.
 

Axe 1 : Des concours attrayants

Dès que votre client franchit la porte de votre enseigne, il pourra participer à un jeu simple, rapide et gratuit via une borne moderne et interactive.

Le principe est simple, il faut répondre à 2 questions pour participer au tirage au sort. Le gain est toujours un cadeau exceptionnel, donnant envie à vos clients de revenir tenter leur chance pour le remporter.
 
Le plus pour vous ? Vous récupérez automatiquement les données de ce client. Elles viennent s’implémenter dans votre fichier client. Vous augmentez donc votre base de données et pouvez l’entretenir en envoyant régulièrement des newsletters ou des coupons vers vos clients.
 

Axe 2 : la communication vers vos clients

Bepoint c’est également un système qui vous permet d’envoyer des communications régulières et à l’image de votre société vers votre clientèle. Depuis notre plateforme (my.bepoint.be) vous pouvez enregistrer facilement un modèle de newsletter et l’envoyer à tous vos clients en un seul clic. 
 
Le plus Bepoint ? Nous faisons tout cela pour vous ! 
 
La création de vos campagnes par e-mail
Entretenir de bonnes relations avec ses clients passe forcément par de la communication. Fort de ce constat, Bepoint vous soutient et vous soulage dans cette tâche qui peut parfois prendre beaucoup de temps. Ensemble, nous choisissons le modèle de mail qui vous convient le mieux. Ensuite nos équipes créent les textes de vos promotions et se chargent de l’envoi de ces newsletters. 

Le lancement de mailings ponctuels : 
Lors de la création de votre compte, nous configurons avec vous la mise en place et l’envoi automatique :
 
  • D’un e-mail ou sms de bienvenue (le but ? Souhaiter la bienvenue à votre  client dans votre établissement et lui proposer un cadeau ou un pourcentage lors de sa prochaine venue).
  • D’un message pour souhaiter un bon anniversaire à votre client. Et ce, grâce à la date d’anniversaire récoltée lors de l’enregistrement dans votre base de données.
  • Enfin, d’un mail avertissant le client lorsque sa carte de fidélité est complète et qu’il a atteint son nombre de points. Ce mail vous permet d’avertir le client que lors de son prochain passage au magasin, il aura droit à un cadeau ou un pourcentage, selon ce qui aura été choisi par vos soins. 

Communiquez régulièrement, pour  ne jamais tomber dans l’oubli. Ravivez ponctuellement votre souvenir auprès de vos clients grâce à ces 3 types de communications automatiques ! 
 
Mesurer la performance de ces actions
Une fois que vous avez activé tous les leviers pour attirer ou fidéliser vos clients, Bepoint vous permet de mesurer l’efficacité de ces leviers au moyen de statistiques claires et détaillées. Ainsi, vous récupérez des informations sur le nombre de visites, des données démographiques, le nombre d’achats effectués, les taux d’ouverture de vos campagnes mails, le nombre de coupons qui ont été utilisés etc.
 
Toutes ces informations se trouvent sur la plateforme unique de Bepoint (my.bepoint.be).  Les clients disposent dans cette interface de graphiques ou tableaux clairs lui permettant d’analyser ces informations ou le comportement de ses clients. 

Axe 3 : fidélisation des clients

C’est la priorité de toutes les entreprises. Sans vos clients, vous ne pouvez pas exister ! Bepoint contribue à la fidélisation de vos clients en vous proposant des solutions marketing. 
 
Le cumul de points: vous pouvez proposer à votre clientèle, une carte de fidélité électronique. Sans s’embarrasser de la moindre carte physique, vous pouvez leur attribuer des points ou des tampons. Une fois qu’ils atteignent le solde de points maximum que vous aurez défini, ils peuvent bénéficier d’une réduction. Le système les prévient automatiquement. 
Votre client est donc amené à vous rendre visite régulièrement pour profiter de ces points et de cette réduction.
 
L’envoi de bons de réductions (coupons) : l’essor des coupons dans les magasins est une réalité palpable. Un belge sur 5 utilise régulièrement ce genre de réductions lors de ses achats. Grâce à Bepoint, vous pouvez générer très facilement des coupons et les transmettre à vos clients. Soit par mail, soit via notre espace commerçant. À nouveau, nos équipes sont là pour vous aider dans la création et l’envoi de ces coupons.
 

Axe 4 : gain de temps

L’intérêt pour vous de passer par Bepoint est de pouvoir bénéficier d’une assistance complète: installation du système, formation à la plateforme Bepoint, assistance technique gratuite et soutien de nos équipes dans la réalisation de vos campagnes mails ou de couponings.
 
  • Récupération et mise à jour automatique des données de vos clients : le système Bepoint recueille les données tout seul et les importe directement dans votre base de données. 
  • Assistance des équipes Bepoint
    • Communications : nos équipes sont à votre disposition pour créer vos campagnes mails ou vos coupons, de l’encodage à l’envoi, nous pouvons nous occuper de tout !
    • Technique : nos techniciens installent la borne, configurent vos accès à la plateforme en ligne et vous expliquent de A à Z comment tout cela fonctionne. Notre helpdesk est à votre disposition 5j/7 de 9h à 19h pour répondre à vos questions et éventuellement vous envoyer un dépanneur sur place.